Une journée au Puy fou
Situé en Vendée, le parc du Puy du fou propose de nombreux magnifiques et phénoménaux spectacles sur différents thèmes historiques de France et de Vendée.
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, j’ai été impressionné dès le premier spectacle (le secret de la lance). L’histoire, les acteurs, leurs prouesses, les effets spéciaux, j’étais tout devant et j’en ai pris plein les yeux, on vit vraiment la péripétie avec les acteurs, on se sent en plein cœur de l’histoire.
Et c’en est ainsi toute la journée au parc du Puy du fou.
En une journée, nous avons pu assister à tous les grands spectacles grâce au plan pris dès l’entrée du parc qui précise lieux, horaires et durée de chaque spectacle. Nous nous sommes tout de suite rendus au Secret de la lance. Puis en attendant que le spectacle commence, nous avons entouré les horaires correspondant aux spectacles à faire dans l’ordre chronologique.
Selon le plan, nous devions parfois nous presser pour nous rendre au prochain spectacle mais cela valait le coup car nous avons pu tout voir à la fin de la journée, il ne nous restait plus que les visites autonomes à faire tranquillement.
De plus, ce qui est appréciable, il n’y a pas vraiment d’attente et la durée des spectacles est assez longue, contrairement à d’autres parcs qui nécessitent de faire une heure de queue pour pouvoir faire deux minutes d’attraction.
Notre temps a été bien optimisé et nous sommes ravis d’avoir profité à fond de cette journée mémorable.
Si vous êtes plus en mode détente, vous n’aurez sûrement pas le temps de voir tous les grands spectacles (comme le précise le plan). Le parc propose des hôtels, ainsi, vous pourrez étaler votre visite sur deux jours. Vous trouverez aussi des hôtels où autres moyen de loger dans les villes à proximité du parc du Puy du fou.
Les + du Puy de Fou
- Diversité des propositions spectaculaires
- Propreté du site
- Parking gratuit
- Grand nombre d'intervenants bénévoles.
- Le parc du Puy du fou a été élu meilleur parc du monde.
One thought on “Mon avis sur le parc du Puy du Fou”